Incendie dans une industrie de Princeville

Les pompiers de Princeville ont été appelés en début de soirée, mardi, à combattre un incendie à l’entreprise Armature G. Roy située au 30, boulevard Carignan Est.

Les pompiers ont été alertés vers 19 h. Vingt-deux sapeurs ont répondu à une alarme générale.

Le feu est d’origine accidentelle et a pris naissance dans la section entrepôt. «Les deux propriétaires effectuaient des travaux de coupage de métal pour ajuster une étagère. Une étincelle s’est logée au plafond pour ainsi causer l’incendie», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Princeville, Christian Chartier.

C’est l’un des propriétaires qui, à un moment, a aperçu une étincelle au plafond. En allant vérifier, il a constaté la chaleur qui se dégageait. Les pompiers ont alors été appelés.

Les sapeurs ont agi rapidement. «Dès notre arrivée, nous avons installé trois lances perforatrices au toit et nous sommes entrés dans l’entretoit. Nous avons été en mesure de stopper l’incendie», a expliqué le directeur Chartier.

À 20 h 20, l’officier déclarait l’incendie maîtrisé.

Les sapeurs, pour s’assurer que le feu ne se soit pas propagé, ont dû effectuer des ouvertures en certains endroits.

On évalue les dommages à environ 10 000 $. Rien, selon le chef pompier, pour empêcher les opérations de l’entreprise qui se spécialise dans le réusinage d’alternateurs et de démarreurs.