Incendie dans un bâtiment agricole

Un incendie, qui a éclaté dans un bâtiment agricole, a heureusement été rapidement maîtrisé, mardi après-midi, sur la rue Principale à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

La brigade incendie de Warwick a été alertée vers 15 h 40. Le feu avait pris naissance dans la toiture du bâtiment d’une superficie d’environ 40 pieds par 30 pieds. «À notre arrivée, le propriétaire avait calmé le feu avec un extincteur. Mais des flammes étaient toujours visibles. Nous avons appliqué de l’eau et, en une quinzaine de minutes, le feu était maîtrisé», a fait savoir le directeur du Service de protection incendie, Mathieu Grenier.

Le directeur Mathieu Grenier (Photo Archives)

Une alarme générale a été sonnée. De plus, deux pompiers de Kingsey Falls ont été demandés en entraide avec un camion-citerne pour le transport d’eau au besoin.

On connaît la cause de cet incendie. «Le propriétaire faisait brûler des branches. Un tison est allé se loger au toit, entre la tôle et l’ancien bardeau de cèdres. Le feu a pris naissance au toit», a expliqué le directeur Grenier.

L’intervention rapide, heureusement, a permis de limiter les dégâts. Une superficie d’environ 15% de la toiture a été touchée par l’incendie.

Les dommages s’élèvent à environ 1000 $. Le bâtiment contient notamment de la petite machinerie, comme un tracteur à gazon.