Incendie chez Victoriaville & Co : des dommages évalués à 250 000 $

L’incendie, qui a éclaté à l’entreprise Victoriaville & Co dans la nuit de vendredi à samedi, a causé d’importants dommages évalués à 250 000 $.

Quant à la cause du feu qui a éclaté dans le secteur des séchoirs, dans un bâtiment distinct de l’usine spécialisée dans la fabrication de cercueils et de produits funéraires, tout pointe vers une surcharge électrique.  C’est, du moins, l’hypothèse la plus probable. «On a sérieusement envisagé la foudre, au départ. Mais Environnement et Changement climatique Canada a confirmé que la foudre n’avait pas frappé dans un rayon de 15 km de Victoriaville», a indiqué le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud.

(Photo www.lanouvelle.net)

L’investigation se poursuit toujours. D’ailleurs, on ne peut encore identifier exactement l’endroit où l’incendie a pris naissance. Quatre points ont été identifiés, a fait savoir le capitaine Michaud.

Les pompiers, alertés peu avant 3 h 30, ont répondu à quatre alarmes. Trente-deux sapeurs ont répondu à l’appel pendant que cinq pompiers de Princeville ont pris place à la caserne de Victoriaville pour assurer la couverture du territoire.

En combattant l’incendie, les pompiers ont dû procéder à des ouvertures sur le toit. «On l’a fait sur une longueur de 75 pieds par 3 pieds de largeur pour éviter et s’assurer que le feu ne se propage pas au secteur des séchoirs», a expliqué l’officier.

Durant l’intervention, les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont veillé à la réhabilitation des pompiers.