Incendie chez Électro Kingsey : des pertes frôlant les 20 M $

L’incendie, qui a détruit un grand bâtiment d’Électro Kingsey dans le parc industriel de Kingsey Falls, a causé des pertes de quelque 20 M $.

La cause du sinistre demeure indéterminée pour le moment.

Le brasier passera à l’histoire devançant même le feu chez Olymel à Princeville le 6 mai 2012 et qui avait mobilisé 130 pompiers de 9 municipalités pour une intervention s’échelonnant sur une période de 30 heures. 

L’incendie de Kingsey Falls a nécessité le déploiement de plus d’une centaine de pompiers provenant de 16 services d’incendie. Ils ont combattu pendant une soixantaine d’heures, les derniers camions quittant à 2 h dans la nuit de vendredi à samedi.

Jusqu’à 15 h, samedi, un officier est demeuré sur les lieux pour exercer une surveillance. « Par la suite, on a effectué la remise de propriété et ce sont des gardiens de Cascades qui ont exercé une surveillance. Mais nous n’avons pas été rappelés », a confié, lundi matin, le directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls, Jean-François Lecomte.

Pour parvenir à l’extinction du feu, une quantité phénoménale d’eau a été nécessaire. « À lui seul, un camion-échelle de la Ville de Victoriaville a déversé plus d’un million de gallons d’eau », a révélé le directeur Lecomte.