Incendie à Daveluyville : le centre d’hébergement fermé en soirée

DAVELUYVILLE. Une quinzaine de personnes ont profité du centre d’hébergement ouvert à la salle communautaire de Daveluyville en raison de l’incendie qui a éclaté en fin de matinée dans un bâtiment industriel de la 7e avenue.

En raison d’une interruption de courant, une cinquantaine de résidences se trouvaient privées d’électricité. «Une quinzaine de personnes se sont rendues à la salle communautaire. D’autres avaient trouvé refuge chez des parents et des proches. Puis, vers 22 h, quand Hydro-Québec a confirmé le retour du courant, les résidents ont pu réintégrer leur domicile», a fait savoir le maire de Daveluyville, Antoine Tardif.

Si l’incendie a été contrôlé, le travail de nombreux pompiers devrait se poursuivre une partie de la nuit pour en arriver à une extinction complète.

En raison de la baisse de la réserve d’eau sur le réseau, on a entrepris, à l’aide des camions-citernes de plusieurs services d’incendie le transport d’eau.

Une cinquantaine de pompiers auraient pris part à l’intervention à un moment ou à un autre.

Un homme, par ailleurs, a été blessé au début de l’incendie. Une déflagration se serait produite dans l’un des locaux du bâtiment. Les flammes se seraient rapidement propagées.

La Sûreté du Québec enquête. Une analyse de la scène sera effectuée au moment opportun.