Incendie à la cabane à sucre

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont répondu, jeudi soir, à un appel pour un feu de cabane à sucre sur le rang Landry à Saint-Valère.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 18 h 45. «À notre arrivée, il restait encore certains tisons, mais le propriétaire avait réussi à ralentir l’incendie à l’aide d’un extincteur», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Le propriétaire était sur le point de quitter, selon le chef Beaumier, quand il a entendu des crépitements et aperçu des tisons qui tombaient.

Le feu a pris naissance autour de la cheminée au toit. «Nous sommes allés au toit. Il a fallu ouvrir, environ deux ou trois pieds, pour nous assurer que le feu ne se soit pas propagé», a expliqué le directeur Sylvain Beaumier qui évalue les dommages à environ 10 000 $.

Quinze pompiers de la Régie de la Bulstrode ont répondu à l’appel. En entraide, deux pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville) se sont rendus sur place avec leur camion-citerne pour effectuer, au besoin, le transport d’eau.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 21 h.

Les sapeurs de la caserne de Sainte-Eulalie ont connu un jeudi occupé, étant appelés à l’heure du lunch pour une désincarcération à Saint-Wenceslas qui, finalement, n’a pas été nécessaire.

Peu de temps après, une alarme incendie les menait à Aston-Jonction, une alarme non fondée en raison d’une défectuosité du système.