Il tente de fuir les policiers, mais il heurte un garde-fou

VICTORIAVILLE. Un jeune Princevillois de 20 ans ne souhaitait vraisemblablement pas rencontrer les policiers voulant l’intercepter pour un excès de vitesse. Mais il a dû tout de même faire face aux patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable.

Tout commence vers 17 h sur la route 263 Nord à Princeville quand les patrouilleurs l’ont capté pour un excès de vitesse. «Les policiers ont entrepris des manœuvres pour l’intercepter, mais ils l’ont rapidement perdu de vue. Le fuyard s’est dépêché de tourner sur le rang 6, mais il a heurté un garde-fou. Les policiers ont procédé à son arrestation», a relaté le sergent Yves Gravel.

On ignore pourquoi le jeune homme tentait d’éviter les policiers. Le Princevillois ne possède aucun antécédent judiciaire. L’alcool n’est pas en cause dans cette affaire.

Le dossier sera soumis à un procureur aux poursuites criminelles et pénales. Le jeune individu pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite.

Accidents avec blessés

La SQ du poste de la MRC de L’Érable signale deux accidents avec blessés légers, mardi, deux collisions similaires survenues l’une à Princeville vers 8 h 30 sur la route 116, et la seconde en fin de journée à Plessisville à l’intersection de la route 165 et de la rue des Muguets.

Dans les deux cas, l’un des véhicules a embouti l’autre qui le précédait.

Enfin, la police rapporte une collision matérielle à Princeville.