Il renonce à sa remise en liberté

Arrêté quelques heures à peine après une introduction par effraction, le Victoriavillois Martin Farcy a renoncé, lundi, à son enquête sur remise en liberté. Et, par le biais de son avocat, il a manifesté son intention de régler ses dossiers, vendredi.

Martin Farcy fait face à des accusations d’introduction par effraction et de bris de probation.

Dans la nuit du 22 au 23 avril, le Victoriavillois se serait introduction par effraction dans le commerce Électro Dépôt situé au coin des rues Tourigny et Carignan à Victoriaville.

Les policiers ont procédé à son arrestation à son domicile en soirée le lundi 23 avril.

Selon la SQ, des images d’une caméra de surveillance auraient permis de l’identifier. Des images montrant le suspect entrer et sortir du commerce à quelques reprises. Deux téléviseurs, une barre de son et un coffre-fort ont été dérobés.

Trois autres individus ont été arrêtés dans cette affaire. L’un d’eux aurait été complice, les autres individus auraient acheté des biens.

Martin Farcy a un dossier passablement bien rempli. En avril 2017, il a été condamné à 30 mois de pénitencier, à laquelle on lui avait retranché 18 mois de détention provisoire, après avoir reconnu sa culpabilité à diverses accusations de vols, recel, possession de stupéfiants, bris d’engagement, menaces et fuite.