Il reçoit un constat d’infraction de 1621 $ et 18 points d’inaptitude

Communiqué

Il reçoit un constat d’infraction de 1621 $ et 18 points d’inaptitude
(Photo : Stéphane Lévesque)

Hier, vers 19 h 45, deux patrouilleurs de la MRC d’Acton en opération cinémomètre ont capté un véhicule à 176 km/h dans une zone où la limite maximale est de 90 km/h.  

Le contrevenant, qui circulait d’abord sur la route 139 à Wickham, ne s’est pas immobilisé à l’activation des équipements d’urgence du véhicule de patrouille. Il a poursuivi sa fuite en commettant diverses infractions au Code de la sécurité routière, entre autres, dans un quartier résidentiel, jusqu’à la route O’Brien à Lefebvre où il s’est finalement arrêté.  

L’homme de 31 ans de Roxton Pond, qui avait un passager à bord, a reçu un constat d’infraction de 1621 $ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. Comme il était récidiviste en la matière, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours et le véhicule remisé.

De plus, il pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse et de fuite. À cet effet, il a été libéré par promesse de comparaître à une date ultérieure.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles. En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marc
Marc
9 jours

Une belle preuve d’un jugement de la taille d’un pois vert. Un véritable danger publique et récidiviste en plus… quand ca va bien, pourquoi changer une formule gagnante? Non mais faut tu pas être assez gnochon pour agir de même?

De récidive en récidive, après combien de fois est-ce que quelqu’un devient éligible à perdre son permis pour de bon? J’aimerais beaucoup que quelqu’un qui s’y connait sur le sujet me répondre. Je trouve ca complètement aberrant et décourageant. J’vous dit que la réhabilitation, y’en a qui se la passe à quelque part.