Il percute violemment un arbre

Spectaculaire accident, dimanche après-midi à Victoriaville quand une voiture, après avoir fauché un panneau d’arrêt, s’est violemment immobilisée contre un arbre.

Par chance, aucun piéton ou cycliste, ni aucun autre véhicule n’a été heurté.

Un citoyen est demeuré aux côtés de la victime en attendant les secours. (Photo Florence Côté)

La collision s’est produite vers 14 h 20 sur la rue Perreault, à l’intersection de la rue Olivier, non loin du Club de golf Victoriaville.

Selon des informations recueillies sur place, le conducteur circulait vers le centre-ville sur la rue Perreault après un arrêt au restaurant McDonald’s.

Un  moment de distraction pourrait être en cause. L’homme, en voulant récupérer un article qui était tombé, aurait perdu la maîtrise de son automobile.

Étonnamment, malgré l’impact violent, le coussin gonflable ne s’est pas déployé. Deux résidents du quartier, une femme et un homme, ont été les premiers arrivés sur les lieux.

L’homme a rapidement alerté les services d’urgence. Constatant que la porte du côté conducteur ne s’ouvrait pas, les pompiers ont été alertés pour intervenir avec les pinces de désincarcération.

«Nous avons enlevé la porte de façon à pouvoir dégager le conducteur», a fait savoir le capitaine aux opérations, Marcel Proulx.

Le conducteur est demeuré conscient durant l’intervention. Avant l’arrivée des secours, le citoyen est demeuré à ses côtés. L’automobiliste semblait visiblement sonné, mais ne présentait aucune blessure apparente.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs en ont pris charge pour ensuite le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.