Il percute un poids lourd

Le conducteur d’une minifourgonnette a percuté la remorque d’un camion (une citerne) en fin de journée, lundi, à Plessisville.

La collision s’est produite vers 16 h à l’intersection de la route 116 et de l’avenue Forand à Plessisville.

Pour une raison qu’on ignore, le conducteur de la minifourgonnette, qui circulait sur la route 116 vers Plessisville, a heurté la citerne d’un poids lourd qui sortait de la Fromagerie Princesse pour emprunter la route 116 vers l’est.

Les pompiers de la Ville de Plessisville ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération. (Photo www.lanouvelle.net)

La minifourgonnette s’est retrouvée en partie sous la remorque. Les pompiers de la Ville de Plessisville ont été appelés à intervenir avec les pinces de désincarcération. «Les pompiers ont bien travaillé. Nous avons sécurisé le véhicule en coupant l’alimentation électrique. Une porte a été retirée pour permettre de dégager le conducteur. L’opération a duré une vingtaine de minutes», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher.

Le conducteur est demeuré conscient durant l’intervention. Il ne présentait aucune blessure apparente, mais il se serait plaint de douleurs au dos. Sa vie ne serait donc pas menacée. L’homme a été pris en charge par les paramédics qui l’ont conduit au centre hospitalier.

Durant l’intervention, la circulation a été interrompue sur la route 116. Celle-ci a été rouverte vers 16 h 40.