Il fuit à plus de 150 km/h et se plante

Un automobiliste âgé de 23 ans de Trois-Rivières, circulant à très haute vitesse, a fui les policiers pour finalement perdre la maîtrise de son véhicule à Danville.

Tout a commencé vers 20 h 15 à Asbestos alors que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Sources effectuaient une opération radar sur la route 255.

«Ils ont capté un automobiliste filant à plus de 150 km/h dans une zone de 90 km/h en direction de Danville. En voyant les policiers, le conducteur a accéléré au lieu de s’immobiliser», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Le conducteur, toutefois, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il a tenté de prendre un virage à haute vitesse à l’intersection de la route 255 et de la rue Water à Danville.

«L’automobiliste n’a pas été blessé lors de l’embardée. Un constat d’infraction totalisant 1221 $ et quatre points d’inaptitude lui a été signifié pour l’excès de vitesse et un autre de 482 $ pour avoir pris la fuite. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour sept jours», a précisé la sergente Guindon.