Homme trouvé inconscient lors d’un incendie

Un homme de 59 ans a été trouvé inconscient dans son logement en fin de journée, vendredi, lors d’un début d’incendie sur la rue St-Onge à Princeville.

Les pompiers ont été alertés vers 16 h 35. «Un voisin a entendu l’avertisseur de fumée tout en constatant une odeur de brûlé dans le corridor. C’est lui qui a donné l’alerte», a relaté le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Le directeur Christian Chartier (Photo d’archives)

Premier arrivé sur les lieux, l’officier a aperçu de la fumée s’échappant sous la porte. «Sans hésitation, j’ai défoncé la porte pour trouver le locataire inconscient, assis sur une chaise», a indiqué le directeur.

L’homme a été évacué et pris en charge par la suite par les paramédics. L’homme semblait intoxiqué. Il respirait toujours. Le quinquagénaire a été conduit au centre hospitalier.

La fumée provenait d’un feu de cuisson. «Il s’agissait d’un chaudron de patates oublié sur la cuisinière. On l’a sorti pour ensuite procéder à la ventilation», a précisé Christian Chartier.

Un bon nettoyage des lieux sera nécessaire. Pour faire la lumière dans toute cette affaire, le dossier a été transmis pour enquête à la Sûreté du Québec.