Grande vitesse, gros constat!

Grande vitesse, gros constat!
SQ (Photo : (Photo Stéphane Lévesque))

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté en début d’après-midi le lundi 14 novembre, un conducteur qui roulait à 164 km/h sur le chemin Craig à Tingwick, là où la limite de vitesse est fixée à 80 km/h.

Le contrevenant, un Tingwickois qui n’en est pas à sa première infraction du genre, a reçu un constat d’infraction totalisant 1546 $ en plus de voir 18 points d’inaptitude inscrits à son dossier.

De plus, il a vu son permis de conduire suspendu pour une période de 30 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de récidive pour un grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marc
Marc
7 jours

Franchement, il ne faut vraiment pas être »ben ben » intelligent pour faire ca! C’est le genre de comportement: » moi ca me tente de rouler en fou pis votre sécurité à vous tous, je m’en tape. » Personnellement, et si ce genre de décision m’appartenait, le permis serait suspendu à vie. Aucune excuse pour des agissements de la sorte.

John
John
6 jours
Répondre à  Marc

Votre opinion judiciaire n’est pas sollicité. Malgré la gravité, votre interprétation du geste est biaisé. Svp ne plus émettre de commentaire.

Marc
Marc
5 jours
Répondre à  John

Pardon??????? Je ne croyais pas qu’on devait obtenir votre approbation afin d’avoir le droit à une opinion. Je suis très désolé pour vous mais je vais me passer de votre permission afin de répéter que ce geste est complètement insensé et dénué de tout sens de respect envers tous les gens que cette personne aurait pu croiser sur son chemin. C’est un cas grave de conduite dangereuse et aucune urgence ne peut justifier de s’auto-proclamer le droit de rouler à de telles vitesses ( sur un rang en plus… ). Les policiers, les ambulanciers, les premiers répondants sont là pour ces urgences ( si tel est le cas ici dont on parle ) et sinon, on parle tout simplement d’une tête brûlée! …… Non, mon opinion n’est pas biaisée, elle est réfléchie. Si vous pouvez trouver une excuse à ça, c’est vous qui êtes biaisé.

Dany
Dany
3 jours

Bravo Marc de remettre ce gérant d ‘ estrade à l’ordre.