Grabuge au poste de police: plusieurs accusations déposées

VICTORIAVILLE. L’individu, qui a causé des méfaits au poste de la SQ sitôt après avoir été libéré, a comparu, mercredi, au palais de justice de Victoriaville où plusieurs chefs d’accusation ont été portés.

Pierre Lecours, 27 ans, fait face à des accusations de méfaits sur une porte au poste de la SQ, voies de fait sur un policier, résistance à un agent de la paix, évasion d’une garde légale, production et possession de cannabis.

Le ministère public, mercredi, s’est opposé à la remise en liberté de Lecours qui revient devant la justice aujourd’hui (jeudi) pour son enquête sur remise en liberté.

Lecours avait d’abord été arrêté une première fois, mardi, en compagnie de deux autres individus lors d’une opération antidrogue de la SQ dans une résidence de la rue Curé-Larue à Victoriaville.

Sur les lieux, trois individus, dont Lecours, ont été arrêtés et les policiers y avaient saisi une vingtaine de plants de cannabis et une vingtaine de grammes de cannabis en vrac.

Dans cette affaire, les deux autres suspects comparaîtront ultérieurement.

C’est après avoir été libéré au poste de police en attendant la suite des procédures que Pierre Lecours aurait causé des méfaits, ce qui a mené, de nouveau, à son arrestation, puis à une altercation avec les policiers.