Garage détruit par un violent incendie
VICTORIAVILLE. Un violent incendie a détruit, dimanche soir, un garage servant d’entrepôt situé sur le rang Mathieu à Victoriaville. Le bâtiment, d’environ 60 par 50 pieds de dimension, appartenait à l’entreprise Plomberie Denis Carignan.
L’alarme a été donnée vers 20 h 10. À l’arrivée des pompiers dirigés par le capitaine aux opérations Dany Beaurivage, les flammes ravageaient tout le bâtiment. «C’était une boule de feu. Avant d’attaquer d’abord le feu, on a assuré la protection de bâtiments à proximité, d’un réservoir d’huile de 500 gallons en plus de déplacer des remorques qui se trouvaient près du garage en flammes», a expliqué le capitaine Beaurivage au www.lanouvelle.net.
Le bâtiment, a-t-il souligné, contenait notamment des équipements de plomberie, mais aussi un VTT et une motoneige.
Il s’agit d’une perte totale, des pertes pouvant s’élever à quelques centaines de milliers de dollars.
Le capitaine aux opérations a sonné deux alarmes. Au total, 22 pompiers, incluant les officiers, ont combattu l’élément destructeur.
La brigade incendie a utilisé ses deux camions-citernes pour assurer le transport d’eau.
On ignore pour le moment la cause du sinistre. «Le propriétaire nous a confié avoir démarré aujourd’hui le système de chauffage. Mais il est trop tôt pour connaître l’origine de l’incendie. Nous procéderons plus tard à la recherche de la cause», a précisé le capitaine Dany Beaurivage.
À la Sûreté du Québec, on indique qu’il n’y aurait aucun élément criminel dans cet incendie.
Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été dépêchés sur les lieux. «Quinze bénévoles ont répondu à l’appel, a indiqué l’officier responsable, Geneviève Thibault. Nous avons pris la responsabilité du périmètre de sécurité en dirigeant la circulation sur le rang Mathieu pour permettre aux camions-citernes de circuler sans problème pour le transport d’eau.»
Le SIUCQ y a amené son minibus pour la réhabilitation des pompiers.