Garage détruit par un incendie

Un incendie d’origine accidentelle a détruit en fin de matinée, jeudi, un garage résidentiel du rang Saint-Joseph à Notre-Dame-de-Lourdes.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable ont reçu l’appel d’urgence vers 11 h 35. «À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé au niveau du garage. Nous avons donc protégé la maison», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Vingt-huit pompiers ont combattu les flammes par une journée très chaude. (Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers des casernes 80, 85 et 45 ont d’abord répondu à l’appel. En raison de la chaleur accablante, une équipe de la caserne 72 s’est amenée en renfort.

Au total, 28 sapeurs ont participé au combat contre l’incendie. Mais les pompiers ont aussi eu à faire face à un sérieux danger potentiel. «Pas moins de 29 réservoirs de propane nous ont donné du fil à retordre. Quelques valves de sécurité se sont ouvertes. Nous avons donc procédé à un retrait stratégique», a fait savoir le directeur Boucher qui tient à rappeler aux citoyens l’importance de ne pas entreposer de tels réservoirs dans les bâtiments.

Des réservoirs de propane ont compliqué le travail des sapeurs. `Le SSIRÉ rappelle l’importance de ne pas les entreposer dans les bâtiments. (Photo gracieuseté)

Des travaux effectués en matinée pourraient être à l’origine du sinistre. «L’homme sur place aurait soudé et meulé une pièce. Il s’agit d’une cause possible», a conclu Éric Boucher.