Garage détruit par un incendie

Un garage d’une propriété agricole de la route 161 à Chesterville a été la proie des flammes, mardi après-midi.

L’incendie a éclaté en début d’après-midi. Les pompiers chestervillois ont reçu l’appel d’urgence peu avant 13 h 30. « Le garage de dimension d’environ 50 pieds par 30 abritait un tracteur, deux motoneiges et des outils. Le résident a réussi à sortir les véhicules », a fait savoir David Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie.

En entraide, les sapeurs de Chesterville ont pu compter sur des pompiers de Victoriaville, de Tingwick et de la Régie des 3 Monts. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Leur travail a permis de contenir l’incendie au garage qui se trouvait annexé à un hangar.

Le garage est considéré comme une perte totale. Avec son contenu et les dommages aux véhicules, les pertes, estime le directeur Bergeron, s’élèvent à environ 200 000 $. 

Le directeur du SSI de Chesterville a aussi demandé la présence sur place des agents du SIUCQ pour veiller principalement à la circulation en raison du danger que représentait l’épaisse fumée qui traversait la route 161.

Quant à la cause, elle est d’origine accidentelle. L’officier savait déjà que le feu avait pris naissance dans le secteur où se trouve un poêle à bois. En investiguant, il a pu constater qu’il ne s’agissait pas d’un mauvais fonctionnement ou d’une mauvaise installation. «C’est un objet de plastique qui, en tombant sur le poêle, aurait causé l’incendie», a-t-il précisé.