Fuite et action indécente : une nouvelle évaluation pour l’accusé

Le Néo-Brunswickois, Jarred C. Matchett, 34 ans, de Miramichi, accusé de conduite dangereuse, de fuite et d’action indécente, subira une nouvelle évaluation, cette fois pour déterminer sa responsabilité criminelle au moment des événements pour lesquels il fait face à la justice.

Son avocate en a fait la demande, vendredi matin, au juge Bruno Langelier de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville. Le magistrat y a consenti et ordonné que l’accusé soit évalué pour déterminer s’il était atteint de troubles mentaux n’engageant pas sa responsabilité criminelle.

Le dossier a été reporté au 3 juillet.

Jarred C. Matchett avait fait l’objet, à la suite de son arrestation, d’une évaluation sur son aptitude à comparaître.

Le résident du Nouveau-Brunswick a été arrêté le 16 août 2022 à Sainte-Hélène-de-Chester, mais toute l’affaire avait pris son envol vers 10 h, ce jour-là, à Saint-Valère. Les policiers avaient alors été informés qu’un homme nu déambulait sur la rue.

En tenue d’Adam, l’individu a pris place dans un véhicule pour se diriger vers Victoriaville. Des patrouilleurs l’ont localisé à l’intersection des boulevards Jutras Ouest et Pierre-Roux Ouest. Ils ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite a été entreprise, les policiers constatant une multitude d’infractions au Code de la sécurité routière, ont rapidement cessé la poursuite en raison de la dangerosité.

Les policiers ont perdu sa trace jusqu’à ce qu’une citoyenne du 4e rang à Sainte-Hélène-de-Chester signale sa présence. Le fuyard avait laissé son véhicule dans une cour privée pour s’enfuir nu dans un champ où les policiers l’ont finalement arrêté.