Une fuite de gaz force des évacuations

Peu avant l’heure du lunch, une fuite de gaz naturel a entraîné, jeudi, l’évacuation d’une dizaine d’immeubles à Warwick.

La fuite s’est produite vers 11 h 40. «Des travaux d’excavation pour enlever le solage étaient en cours au 3, rue Kirouac, là où une résidence a été détruite récemment par un incendie. Lors de ces travaux, un tuyau de trois quarts de pouce a été brisé, ce qui a causé la fuite», a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. «Nous avons établi un périmètre de sécurité. Une dizaine d’immeubles du secteur ont été évalués. Le fait que certains se trouvaient au travail a facilité les choses. Les citoyens évacués ont, pour leur part, trouvé refuge à l’hôtel de ville», a indiqué le chef Grenier.

Tant les policiers de la Sûreté du Québec que les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour veiller au respect du périmètre, le temps que les travailleurs d’Énergir (anciennement Gaz Métro) interviennent pour remédier à la situation.

Vers 13 h 45, la fuite avait été colmatée et le périmètre de sécurité et l’ordre d’évacuation ont été levés vers 14 h 15.