Fuite de gaz à l’école

Les pompiers de Kingsey Falls ont été appelés à intervenir, mardi après-midi, à l’école primaire Cascatelle de la rue Lajeunesse en raison d’une fuite de gaz naturel.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 13 h 40. «Ce sont des travailleurs, qui s’affairaient à des travaux de construction, qui ont constaté une certaine odeur et qui ont donné l’alerte», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Le directeur Gilles Dionne (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

À ce moment, les élèves n’ont pas eu à évacuer puisqu’ils se trouvaient à l’extérieur complètement à l’opposé. Des membres du personnel ont cependant évacué l’établissement.

«La légère fuite provenait d’un régulateur, d’un équipement d’Énergir. Personne n’a été incommodé. Un travailleur a dit avoir ressenti un certain effet, mais il a refusé tout traitement», a fait savoir le directeur Dionne.

Des pompiers ont procédé à des vérifications dans l’école. «Le gaz ne s’y est aucunement infiltré», a précisé l’officier.

La compagnie Énergir a été avisée et des employés se sont présentés sur les lieux pour remédier à la situation. Les pompiers ont pu ensuite quitter les lieux, environ une heure après leur arrivée.