Fraude présumée : l’accusé a recouvré sa liberté

Francis Laniel de Montréal, arrêté relativement à une fraude présumée commise envers une entreprise de Victoriaville, a été libéré sur engagement, mercredi après-midi. Son dossier reviendra devant la justice le 18 octobre.

Laniel, 24 ans  fait face à des accusations de fraude de plus de 5000 $, d’avoir eu en sa possession des équipements volés (recel), d’avoir fait usage de faux documents, à savoir trois cartes de crédit et de bris de probation.

Francis Laniel a été arrêté, le 16 août, à la suite d’une enquête de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville et la SQ de la MRC de Drummond.

L’enquête visait des transactions frauduleuses effectuées par le biais du commerce en ligne.

L’entreprise victoriavilloise a été fraudée à la suite de commandes de matériel équestre faites par cartes de crédit pour environ 10 000 $.

Tout le matériel, heureusement, a été retracé grâce à des annonces sur Internet. Il a pu être récupéré par les policiers lors d’une perquisition effectuée dans une résidence de Montréal.