Frappe antidrogue au Centre-du-Québec

Deux individus arrêtés, des perquisitions réalisées à Sainte-Clotilde-de-Horton et Drummondville et des stupéfiants saisis, voilà le portrait d’une opération policière effectuée en soirée, mardi.

L’opération a été menée par l’Équipe d’enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville, supportée par les policiers de la Sûreté du Québec des postes des MRC d’Arthabaska et de Drummond. Elle a mobilisé une vingtaine de policiers.

«En soirée, mardi, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux individus à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, de même qu’à une perquisition dans une résidence de Sainte-Clotilde-de-Horton. L’opération s’est poursuivie, mercredi, avec une perquisition dans un appartement à Drummondville», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les perquisitions ont permis la saisie de cocaïne, de crack, de cannabis et différents articles servant au trafic de stupéfiants.

«L’enquête tend à démontrer qu’un des suspects arrêtés serait impliqué dans le trafic de stupéfiants en effectuant, entre autres, des livraisons sur commande à des domiciles ainsi que dans certains établissements licenciés», a indiqué la sergente Guindon.

Cet homme de 35 ans doit comparaître, mercredi, pour faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

«Une enquête initiée grâce à des informations du public a mené à cette opération», a précisé Aurélie Guindon, rappelant que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.