Folle virée : le deuxième accusé condamné
Après Mathieu Cyr, au tour d’un résident de Saint-Albert, Dave Héon, de régler ses comptes devant la justice. Il a été condamné, vendredi, à quatre mois de détention en lien avec une folle virée survenue en mai 2018.
Héon, 36 ans, a reconnu sa culpabilité à des accusations de recel de VTT, de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang, d’une nouvelle accusation de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire.
Il a plaidé coupable également à des accusations de bris de promesse.
En plus de la peine de prison, Dave Héon s’est vu imposer une interdiction de conduire pour une période de 36 mois.
L’Albertois a été arrêté en compagnie de Mathieu Cyr peu après 23 h le 1er mai 2018 dans le secteur de la rue des Plaines à Saint-Albert.
Les policiers de la Sûreté du Québec répondaient à un appel au sujet du vol d’un véhicule tout terrain de type côte à côte.
En se pointant dans le secteur, les policiers avaient aperçu deux hommes circulant en VTT et qui ont tenté de fuir à pied. Mais les représentants des forces de l’ordre les ont rattrapés.
Dans cette affaire, Mathieu Cyr de Kingsey Falls a écopé d’une peine de sept mois d’emprisonnement à la fin de mai 2018 concernant une série de délits, de vols et méfaits. Il avait notamment plaidé coupable à des accusations de recel.
La preuve du ministère public avait révélé différents événements survenus en l’espace de trois heures à Kingsey Falls, Sainte-Séraphine, Saint-Samuel et Saint-Valère.