Fils électriques arrachés et ivresse au volant

Un camion, tirant une pelle mécanique sur une remorque, a arraché des fils électriques sur son passage, lundi vers 14 h 30, sur le rang 6 à Saint-Rosaire. 

Le camionneur ne s’est jamais immobilisé, ne se rendant visiblement pas compte de l’incident. Des fils au sol, toujours énergisés, ont toutefois forcé des pompiers de la Régie Incentraide à se rendre sur les lieux.

Le passage du camion a également provoqué des dommages à une résidence du secteur. Un poteau d’alimentation a été arraché et une boîte électrique a été endommagée.

Le temps de permettre aux employés d’Hydro-Québec d’interrompre le courant et d’effectuer les travaux nécessaires, le rang 6 a été fermé à la circulation, et ce, durant quelque 90 minutes.

Une automobiliste, qui passait dans le secteur, a par ailleurs été surprise à circuler avec les capacités affaiblies. Voyant qu’elle se trouvait dans un état d’ivresse évident, ce sont les pompiers qui ont alerté les agents de la paix. Ces derniers ont procédé à l’arrestation de la conductrice. Elle devra répondre ultérieurement de ses actes au palais de justice de Victoriaville.