Feux allumés volontairement?

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir, dans la nuit de vendredi à samedi, pour deux incendies vraisemblablement allumés par une main criminelle dans le même secteur.

Vers 4 h, les sapeurs se sont rendus sur la rue Laroche. «Un divan, placé tout près d’une poubelle, a été incendié», a indiqué le lieutenant Yan Fournier.

Pendant que l’officier Marcel Proulx et les deux pompiers en devoir se trouvaient toujours sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec les ont informés qu’un autre feu faisait rage dans un conteneur non loin de là sur la rue Sylvain.

Dans les deux cas, heureusement, aucun bâtiment n’était menacé.

Intervention à L’Ami-Temps des Bois-Francs

Samedi matin, par ailleurs, une alarme incendie a mené les pompiers victoriavillois au 101, rue d’Aston, à L’Ami-Temps des Bois-Francs, un service de répit de première ligne spécialisé offert aux familles d’enfant, de jeune adulte ou d’adulte ayant une limitation physique, intellectuelle ou trouble envahissant du comportement (TED) et autres particularités nécessitant un accompagnement adapté.

La brigade incendie a été alertée vers 7 h 40. Une dizaine de personnes présentes ont alors évacué l’édifice.

Les pompiers ont rapidement identifié le problème, une fumée de cuisson. «Une crêpe a brûlé et causé, tout de même, une bonne quantité de fumée que nous avons chassée avec une ventilation mécanique, après quoi les gens ont pu réintégrer les lieux», a fait savoir le lieutenant aux opérations, Yan Fournier.