Feu rue Suzie : des dommages d’environ 20 000 $
VICTORIAVILLE. Un problème mécanique serait à l’origine de l’incendie qui a éclaté, samedi après-midi, dans un véhicule utilitaire sport (VUS) sur la rue Suzie à Victoriaville.
Les pompiers ont reçu l’appel vers 13 h 20. «Les occupants de la maison se trouvaient à l’intérieur. Ils ont reçu l’information d’un voisin à l’effet que le feu avait éclaté dans le véhicule», a indiqué le capitaine aux opérations, Jean-Stéphane Bergeron qui a coordonné le travail de neuf pompiers.
«On a eu l’appel pour un feu de véhicule à proximité d’un bâtiment. À notre arrivée, le véhicule était en flammes. L’incendie avait commencé à se propager à l’abri d’auto», a précisé le capitaine Bergeron.
Après avoir donné l’alerte, les occupants de la maison ont évacué. Personne n’a été blessé.
Les sapeurs ont réussi à maîtriser le feu en une vingtaine de minutes.
Le véhicule est une perte totale, une valeur d’environ 10 000 $, a fait savoir l’officier qui évalue, par ailleurs, à 10 000 $ les dommages causés au bâtiment.
En matinée, les pompiers ont effectué une brève visite à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
L’alarme incendie y avait été déclenchée par le bris, en raison du gel, du système de gicleur dans un local. «Mais je m’y suis rendu avec seulement deux pompiers. Aucune intervention de notre part n’a été nécessaire. À notre arrivée, des membres du personnel de l’hôpital s’employaient à remédier à la situation», a confié Jean-Stéphane Bergeron.