Un bâtiment détruit par le feu à Saint-Pierre-Baptiste

Un bâtiment servant d’entrepôt-garage et de logement a complètement été détruit par le feu au cours de la journée de jeudi dans le 1er rang à Saint-Pierre-Baptiste.

C’est le propriétaire de l’établissement, qui demeure à proximité des lieux, qui a lui-même alerté les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) en fin d’avant-midi.

Le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, a laissé entendre qu’un poêle à bois, possiblement défectueux, serait à l’origine du sinistre, mais ne pouvait le confirmer à 100% étant donné l’état du bâtiment qui est une perte totale. Les pertes sont estimées à quelque 100 000 $ incluant la machinerie agricole qui se trouvait à l’intérieur. Le bâtiment n’était pas assuré. Aucune personne n’était sur place quand le brasier s’est déclaré.

«À notre arrivée, il n’y avait déjà plus rien qu’on ne pouvait faire. Nous avons combattu en mode défensif», a indiqué M. Boucher tout en précisant que l’opération a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers des casernes 13 (Saint-Ferdinand), 58 (Inverness) et 45 (Paroisse de Plessisville).

Le froid intense est d’ailleurs venu compliquer leur travail alors que certains équipements ont gelé et qu’ils ont dû être dégelés avant que les pompiers ne retournent éteindre les braises restantes.