Feu d’herbes près de la 20

Les pompiers de la Régie Incentraide ont dû intervenir, lundi midi, pour circonscrire un feu d’herbes près de l’autoroute 20 à Saint-Louis-de-Blandford. 

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

La brigade incendie a été alertée vers 11 h 55. L’appel faisait état d’un feu de broussailles au kilomètre 228 de l’autoroute 20. «Le feu faisait rage dans le fossé dans la bretelle d’accès à l’autoroute 20 Ouest. Des flammes, qui brûlaient des quenouilles, s’élevaient à sept ou huit pieds dans les airs», a observé le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Deux équipes, représentant 12 pompiers, au total, sont intervenues. «Pour assurer une protection maximale, puisqu’il s’agit de l’autoroute 20, nous sommes intervenus avec les deux camions autopompes et le poste de commandement», a expliqué le directeur Arel.

L’intervention a duré une quarantaine de minutes. Il s’agit d’un feu d’origine accidentelle attribuable à un bris mécanique.

Un roulement à billes, selon  François Arel, aurait surchauffé sur un véhicule qui a perdu l’une de ses roues avant. «Cette roue, sans doute chaude, s’est retrouvée dans le fossé. C’est ce qui aurait mis le feu», a confié l’officier.