Feu de remorque : des pertes importantes
VICTORIAVILLE. L’incendie, qui a éclaté mercredi matin dans une remorque de 53 pieds dans le stationnement de l’entreprise Suspension Victo sur la rue du Saguenay, a causé des dommages et des pertes totalisant quelque 60 000 $, selon le Service de sécurité incendie.
Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Jean-Stéphane Bergeron, ont été alertés tout juste avant 9 h 30.
L’incendie est d’origine accidentelle. «On effectuait des travaux sur la sellette de métal sur le devant de la remorque. La chaleur aurait causé l’incendie à l’intérieur de la remorque remplie de boîtes de carton contenant des souliers», a indiqué Serge Carignan, chef de division à la formation.
Une deuxième alarme a été sonnée par les pompiers. Ainsi, une quinzaine de sapeurs ont été déployés sur les lieux. «Nous avions besoin de personnel, de bras, pour vider la remorque de son contenu», a expliqué le chef Carignan.
À leur arrivée également, les sapeurs ont utilisé deux lances perforatrices, question d’arroser à l’intérieur et de calmer les ardeurs des flammes.
Il a fallu environ une heure aux pompiers pour maîtriser l’incendie qui a causé de lourds dommages. «On estime à environ 10 000 $ les dommages subis par la remorque. Quant au contenu des boîtes, on évalue les pertes à quelque 50 000 $», a conclu Serge Carignan.