Feu de garage causé par des cendres à Warwick

VICTORIAVILLE. Un incendie a éclaté en fin de soirée, lundi, dans un garage résidentiel situé sur la rue Dollard à Warwick. Le bâtiment d’environ 15 par 20 pieds est une perte totale. Des pertes évaluées entre 15 000 $ et 20 000 $, selon le directeur par intérim du Service de sécurité incendie, Mathieu Grenier.

Les pompiers warwickois ont reçu l’appel vers 23 h 15. À leur arrivée, le feu menaçait de se propager à un édifice de trois logements à proximité. «Le garage en feu se trouvait à environ cinq pieds de l’immeuble. À notre arrivée, les flammes léchaient le bâtiment de briques qui, toutefois, n’a subi aucun dommage», a indiqué le chef Grenier.

Les locataires de l’immeuble avaient évacué au moment de l’arrivée des pompiers sur les lieux. Douze pompiers sont intervenus pour maîtriser rapidement l’incendie. Le directeur Grenier a déclaré le feu sous contrôle un peu moins de 30 minutes après l’appel.

Le garage incendié abritait notamment des vélos, une tondeuse, du bois. Mais ce sont des cendres qui ont causé l’incendie. «Les cendres provenant du poêle à bois ont été déposées dans une chaudière de métal. Mais celle-ci a été placée dans le garage. Et la chaleur a fait en sorte d’allumer des matières combustibles», a précisé Mathieu Grenier.