Feu de cheminée : une intervention en pleine nuit pour le SSIRÉ

Les pompiers de la caserne 45 du Service de sécurité incendie régional de l’Érable (SSIRÉ) ont été appelés à 3 h, dans la nuit de lundi à mardi, pour un feu de cheminée dans une résidence de l’avenue Saint-Isidore dans la Paroisse de Plessisville.

Douze pompiers ont été dépêchés sur les lieux. « Trois résidents ont évacué leur demeure. Heureusement, aucun dommage à la propriété n’a été constaté », a fait savoir le chef aux opérations, Serge Carignan.

Les pompiers ont effectué les procédures habituelles dans pareilles circonstances. Leur intervention a duré environ 1 h 15.

Le SSIRÉ tient à rappeler, par ailleurs, qu’en cette période de l’année, il est parfois nécessaire de procéder à un ramonage de la cheminée. « De plus, il est important d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel, de même que des avertisseurs de fumée à tous les étages », a précisé le chef Carignan.

Quant aux cendres, elles doivent toujours être placées à l’extérieur pour les faire refroidir pendant 14 jours avant d’en disposer dans un bac à déchets.