Un feu de cheminée dégénère

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés, dimanche matin, à combattre un important feu de cheminée qui s’est déclaré dans une résidence de la rue Notre-Dame Ouest en direction de Saint-Albert.

La brigade incendie a été alertée vers 9 h 55. Devant la situation, le capitaine aux opérations, Yan Fournier, a rapidement sonné une deuxième, puis par la suite, une troisième alarme.

Une fumée importante s’échappait de la cheminée. Le feu se serait possiblement propagé. On peut s’imaginer des dommages relativement importants, les sapeurs devant utiliser une scie mécanique pour pratiquer des ouvertures.

Des équipes de pompiers ont été envoyées à différents niveaux, au toit, au rez-de-chaussée, au sous-sol et dans le garage.

L’incendie a été officiellement déclaré maîtrisé à 11 h 25.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont été demandés sur les lieux par mesure préventive.

Le SIUCQ MRC d’Arthabaska a déployé sur place une dizaine de bénévoles, notamment pour assurer la circulation dans le secteur et permettre aux camions-citernes d’entrer et de sortir de la propriété en toute sécurité.

Les bénévoles avisaient aussi les usagers de la route à ralentir considérablement, la chaussée étant très glissante, du moins l’épandage d’abrasifs.