Feu dans une remorque à Laurierville

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été appelés à intervenir, samedi midi, à l’entreprise Weded au 1110, route 116, à Laurierville.

Un passant a donné l’alerte peu avant 12 h 10 en apercevant de la fumée s’échappant de la remorque dont les portes étaient ouvertes. « L’entreprise procède au déchiquetage de pneus. Il en résulte trois matières : du caoutchouc, du métal et de la fibre. Le feu, pour une raison qu’on ignore, a pris naissance dans un sac de fibre qui avait été placé dans la remorque, vendredi », a indiqué le chef aux opérations, Serge Carignan.

Quatorze pompiers des casernes 65-72 et 45 ont été déployés. « Avec une attaque rapide, les premiers pompiers arrivés sur place ont beaucoup diminué l’intensité du feu qu’ils ont presque éteint, en fait », a précisé le chef Carignan.

La remorque se trouvait à proximité du bâtiment qui n’a subi, toutefois, aucun dommage.

La remorque, par la suite, a été déplacée plus loin et vidée de son contenu. « Nous avons vidé le contenu des sacs et arrosé pour nous assurer d’une extinction complète », a fait savoir l’officier. 

Aucun dommage véritable n’a été constaté à la remorque.

L’intervention des sapeurs a duré plus de deux heures.

Accident

Les pompiers venaient à peine de terminer lorsque le SSIRÉ a été appelé vers 14 h 35 pour un accident de la route près de Saint-Ferdinand, à Irlande, en fait, à l’intersection de la route 165 et du chemin Craig.

Deux véhicules, impliquant cinq personnes au total, sont entrés en collision. L’un des véhicules, après l’impact, s’est retrouvé sur le toit dans le fossé.

Certains impliqués ont été conduits au centre hospitalier. Mais selon la Sûreté du Québec, il n’y aurait aucun blessé majeur.