Feu à Plessisville : des dommages de quelque 300 000 $

La résidence et le garage du 2344, rue Lacerte ont été rasés par un incendie, dimanche matin vers 11 h 10, à Plessisville. 

À l’arrivée des premiers pompiers, c’était l’embrassement général. Considérant que le feu s’est propagé à la résidence voisine du 2326, rue Lacerte, six sapeurs du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été demandés en entraide après le déclenchement de l’alarme générale. Au total, une trentaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur. 

Le feu a pris naissance dans le secteur du poêle à bois se trouvant dans le garage attaché à la résidence. Le garage en question, qui abritait notamment une voiture, était en rénovation. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées. La maison et le garage sont des pertes totales. 

La résidence voisine a également été lourdement endommagée. Le toit est à refaire en entier et d’importants dégâts ont été causés par l’eau. La demeure pourrait aussi être déclarée perte totale. La remise d’un autre voisin a également subi des dommages. Dans l’ensemble, les pertes matérielles pourraient atteindre quelque 300 000 $. 

Quand le feu a pris naissance, un adolescent se trouvait à l’intérieur du garage. Il a été incommodé par la fumée et conduit au centre hospitalier, tout comme le propriétaire des lieux. Les deux personnes ont rapidement obtenu leur congé de l’hôpital. 

Afin de compléter l’extinction, les pompiers ont eu recours à une pelle mécanique. Les derniers sapeurs ont quitté les lieux vers 18 h 30. Si la cause demeure à éclaircir, rien de criminel n’a été soulevé. Il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle.