Une femme gravement blessée dans une collision

Une collision, impliquant quatre véhicules, a fait deux blessés, dont une jeune femme de 18 ans blessée gravement, tôt jeudi sur l’autoroute 955 près du kilomètre 8 à Saint-Samuel.

L’accident s’est produit vers 6 h 30. «Une automobiliste circulant en direction sud aurait dévié de sa trajectoire, provoquant ainsi une collision avec un véhicule venant en sens inverse. Par la suite, deux autres véhicules, dont un camion cube, ont été percutés», a relaté la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Quatre véhicules, au total, ont ainsi été impliqués.

Les pompiers de la Régie de Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été demandés sur les lieux avec les pinces de désincarcération pour dégager la jeune conductrice de 18 ans. «Elle avait les jambes coincées. Nous avons réussi à soulever le tableau de bord pour la dégager et la sortir par le toit que nous avons enlevé. L’opération a duré environ 25 minutes», a confié le directeur Sylvain Beaumier.

La jeune conductrice de 18 ans, celle qui aurait dévié de sa voie, selon la SQ, a subi de graves blessures.

La SQ a dépêché sur les lieux un reconstitutionniste. Son travail, toutefois, ne nécessite pas une fermeture complète de la route puisque la circulation continue de se faire en alternance par les accotements.

Toutefois, cette collision a créé une congestion importante dans le secteur.

La cause de l’accident demeure indéterminée pour le moment. Les circonstances font l’objet d’une enquête policière.