Faits divers : un tragique mois de mai

Le mois de mai 2017 aura été tragique avec deux décès survenus au travail, l’un sur un chantier routier, l’autres dans un champ.

Un arpenteur à l’emploi de La Sablière de Warwick, Mathieu Provencher, 33 ans, de Victoriaville, a connu une fin tragique lors de travaux de remplacement d’un ponceau sur le rang 7 à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Un camion-benne a heurté un des employés. Son décès a été constaté sur les lieux.

Puisqu’il s’agit d’un accident impliquant un véhicule en mouvement, la SQ a dépêché des enquêteurs et des reconstitutionnistes en scène d’accident.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’est aussi penché aussi sur cette tragédie, tout comme un coroner.

Et puis, à Inverness, un jeune travailleur agricole, âgé de 25 ans, a tragiquement perdu la vie dans un champ du secteur du 10e et 11e rang à Inverness.

Le jeune homme, Dominic Tanguay, un résident de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a été trouvé inanimé par un autre travailleur. Selon les premières constatations, la victime pourrait avoir effectué une chute du tracteur en mouvement ou pourrait avoir été heurtée par le tracteur alors qu’elle ramassait des roches.

La SQ a institué une enquête sur les circonstances du drame. Elle a dépêché des enquêteurs sur les lieux tout comme un technicien du Service de l’identité judiciaire.

De plus, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a aussi ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce tragique accident.

De forts vents arrachent le toit d’un immeuble arraché

À Victoriaville, de forts vents ont arraché le toit d’un immeuble de six logements de la rue Place de la Ronde. Le toit a été soufflé dans le stationnement arrière de l’immeuble, endommageant au moins trois véhicules. Personne, heureusement, n’a été blessé.

Mais les dommages sont considérables..

On a fait appel à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés. Vingt locataires ont été pris en charge par l’organisme.

La rue Place de la Ronde n’a pas été la seule touchée par les vents violents.

Incendie dévastateur à Laurierville

Un violent incendie a détruit un garage de l’entreprise Transport Martineau de la route 116 à Laurierville. Les pertes s’élèvent à quelque 380 000 $.

Les sapeurs, à leur arrivée, ont fait face à un embrasement généralisé. Quelque 25 pompiers des casernes de Laurierville, Lyster, d’Inverness et de la Paroisse de Plessisville ont combattu l’élément destructeur.

Les sapeurs ont aussi encerclé l’incendie pour procéder à son extinction.

L’incendie serait d’origine accidentelle. Un problème électrique se serait produit dans un camion à l’intérieur.

Un chalet flambe à Chesterville

Un incendie a réduit en cendres un chalet situé sur le rang Campagna à Chesterville. Les pertes s’élèvent entre 20 000 $ et 25 000 $.

La brigade incendie de Chesterville a reçu l’appel vers 19 h 45. Des passants ont aperçu une lueur. En s’approchant, ils ont constaté l’incendie et ont donné l’alerte.

À l’arrivée des sapeurs, tout était effondré. Dix pompiers de Chesterville ont répondu à l’appel. En entraide, deux pompiers de Tingwick et un officier ont contribué au transport d’eau avec un camion-citerne.

Personne ne se trouvait sur les lieux. Le chalet, appartenant à un propriétaire de l’extérieur, était inhabité.

Aucune trace, aucun signe ne laissait croire à une cause suspecte.