Explosion chez Lactantia

VICTORIAVILLE. Une explosion survenue dans un séchoir de l’entreprise Lactantia Parmalat du boulevard Pierre-Roux Est a créé tout un branle-bas de combat, mardi matin, à Victoriaville.

Personne, heureusement, n’a été blessé. L’incident s’est produit vers 7 h 20. «Une explosion est survenue dans le système de séchage de la poudre de lait. Le système de protection a fait son travail. Les gicleurs ont déversé beaucoup d’eau, ce qui a contribué à calmer le feu», a indiqué le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond.

Les pompiers effectuent de nombreuses opérations de vérification pour s’assurer qu’aucune propagation ne s’est produite.

L’incendie a amené le capitaine aux opérations, Jean-Stéphane Bergeron, à sonner trois alarmes.

De plus, le boulevard Pierre-Roux Est a été complètement fermé à la circulation entre la route de la Grande-Ligne et le boulevard des Bois-Francs Nord.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour aider au périmètre de sécurité et à la circulation.

Urgence Bois-Francs a aussi dépêché des paramédics sur place.

Selon la SQ, un bris mécanique pourrait être en cause.

Les usagers de la route du boulevard Pierre-Roux, désireux d’emprunter le boulevard des Bois-Francs, peuvent le faire par un détour sur les rues de l’Aqueduc, Notre-Dame Ouest et Saint-Paul.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires