Éric Ferland : cause reportée
VICTORIAVILLE. Le Plessisvillois Éric Ferland, cet homme qui fait face à la justice pour avoir foncé, avec un Hummer, sur des véhicules et des policiers au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable, revenait devant la justice, vendredi après-midi, à Victoriaville.
Son dossier a été remis au 12 juin. Entretemps, l’homme de 44 ans demeure détenu.
Il fait face à 14 chefs d’accusation de de voies de fait armées envers des policiers, de conduite dangereuse, de méfaits de plus de 5000 $ sur des véhicules, de prise d’un véhicule sans permission, de conduite pendant interdiction, de menaces de causer la mort ou des blessures à l’égard des policiers et de bris de probation.
Les accusations découlent d’un événement survenu le 29 mars. Cette nuit-là, les policiers avaient été alertés par l’ex-conjointe de l’accusé les prévenant que Ferland s’en aller régler ses problèmes avec eux.
L’accusé aurait embouti, avec le véhicule Hummer qu’il aurait pris sans autorisation à son ex-conjointe, quatre véhicules personnels garés dans le stationnement du poste de la SQ de la MRC de L’Érable à Plessisville.
Le suspect a aussi heurté de plein fouet une voiture de police. L’accusé, par la suite, aurait tenté, de nouveau, de foncer sur les policiers qui ont ouvert le feu, le blessant à un bras.
Par ailleurs, la cause d’un autre Plessisvillois, Vincent Côté, a aussi été reportée au 6 juillet pour orientation du dossier.
Côté, 33 ans, fait face à quatre chefs d’accusation de contacts sexuels, des gestes qui, selon la dénonciation, se seraient produits sur trois présumées victimes d’âge mineur entre 2012 et 2014.