Dur coup pour la ferme Karona Holstein

Un violent incendie ravage, depuis l’heure du lunch, la ferme Karona Holstein, une ferme laitière du rang 11 dans la Paroisse de Plessisville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), qui avait été confronté en avant-midi à un important feu de résidence dans le 10e rang, ont reçu l’appel d’urgence peu avant 12 h 30.

L’appel est d’abord entré comme un feu de véhicule. Rapidement, l’appel a été changé en incendie de bâtiment agricole.

Selon des informations préliminaires, il n’y avait pas d’électricité à l’heure du lunch.  Une génératrice aurait été utilisée. Le feu aurait d’abord pris naissance dans un tracteur pour ensuite se propager rapidement aux bâtiments.

Plusieurs pompiers de plusieurs casernes du SSIRÉ ont été déployés sur les lieux. Leurs confrères de la Ville de Plessisville, mais aussi de Princeville ont été demandés en entraide.

Un groupe de pompiers de Victoriaville, pour sa part, a pris place à la caserne de Princeville, prêt à intervenir sur le territoire, au besoin.

Les animaux se trouvaient, semble-t-il, dans les bâtiments en flammes, mais l’information n’a pas été confirmée officiellement. Selon ce qu’on a pu apprendre, seulement six bêtes du troupeau ont pu être sorties.

La ferme Karona Holstein a eu une bonne réputation ayant remporté des honneurs dans le passé, notamment le titre de meilleur éleveur en 2014