Du temps supplémentaire pour le jury à Victoriaville

Au procès des trois individus accusés d’agression sexuelle sur une adolescente de 15 ans, le jury, formé de six femmes et six hommes, a demandé, mercredi, au juge François Huot de la Cour supérieure du Québec de pouvoir effectuer du temps supplémentaire.

Au départ, il a été convenu que les délibérations se faisaient enter 9 h et 12 h 30 et entre 14 h et 17 h 30.

Mais, mercredi, les jurés ont continué leurs délibérations jusqu’à 20 h 30. Ce matin, jeudi, ils se sont mis au travail plus tôt, à 8 h, en fait.

Ils ont convenu également de ne s’accorder qu’une demi-heure pour les repas. Et ils pourraient, a-t-on appris, continuer leur travail jusqu’à 19 h.

À moins, évidemment, qu’ils n’en arrivent, d’ici là, à des verdicts unanimes sur les 11 chefs d’accusations sur lesquels ils doivent se prononcer.

Pierre-François Blondeau, Jean-Christophe Martin et Dominic Vézina font face à des accusations d’agression sexuelle avec lésions sur une personne de moins de 16 ans, d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne et de contacts sexuels.

Blondeau et Martin sont également accusés d’incitation à des contacts sexuels.

Les faits reprochés aux accusés se seraient produits en octobre 2014 lors d’une soirée pour les 15-25 ans tenue au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville. La plaignante, dans cette affaire, avait 15 ans au moment des faits allégués.