Domicile détruit par un incendie

Un homme de 75 ans, vivant seul, a vu son domicile s’envoler en fumée en fin de journée, mercredi, dans le 5e rang Ouest dans la Paroisse de Plessisville.

Un incendie a éclaté dans ce qui lui servait de résidence, un mini-chalet jumelé à un ancien véhicule récréatif. Au départ, un imposant panache de fumée s’élevait dans le ciel, visible à des dizaines de kilomètres, même du réservoir Beaudet à Victoriaville.

Le feu a tout détruit. (Photo www.lanouvelle.net)

Un voisin a alerté à 16 h 55 les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ). «L’homme s’affairait à cuire du blé d’Inde sur un poêle à bois. Le feu a pris naissance dans cette installation non conforme», a indiqué Éric Boucher, directeur du SSIRÉ.

Heureusement, le septuagénaire a pu évacuer son domicile sans être blessé, mais en proie à un certain choc. Des policiers de la Sûreté du Québec, appelés sur les lieux, ont réussi à le calmer en discutant avec lui.

L’incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers de la caserne 45 et de la caserne 80 avec un camion-citerne. «En raison de la présence de différents produits et articles, notamment des pneus, on a utilisé de la mousse pour un travail d’extinction plus efficace», a expliqué l’officier.

Au total, l’intervention a duré deux heures. On évalue les pertes matérielles à environ 5000 $.

Le directeur du SSIRÉ a, par ailleurs, fait appel aux bénévoles de la Croix-Rouge pour la prise en charge du sinistré.