Deux jeunes blessés grièvement dans une violente embardée

Une violente embardée, dans la nuit de samedi à dimanche à Victoriaville, a fait deux blessés graves, dont un dans un état critique.

L’accident s’est produit vers 3 h 45 sur le boulevard Jutras Ouest près de l’intersection de la rue Beauchemin. «Deux jeunes hommes, âgés au début de la vingtaine, prenaient place à bord de la voiture. Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule qui a percuté la base de béton d’un lampadaire», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le passager était inconscient lors de l’intervention des services d’urgence. Il a d’ailleurs été transféré au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Le conducteur, quant à lui, a subi de graves blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie, selon la SQ.

«Des démarches ont été entreprises pour obtenir un prélèvement sanguin sur le conducteur, car l’alcool pourrait avoir joué un rôle dans cette embardée», a précisé le sergent Claude Denis.

La SQ a dépêché un reconstitutionniste en scène d’accident qui poursuivait d’ailleurs son travail vers 9 h, dimanche.

Le boulevard Jutras Ouest dans le secteur a été fermé à la circulation pour permettre l’analyse de la scène. Un détour a été mis en place.

On prévoyait une réouverture vers 9 h 45 environ.

Les policiers, au cours de la nuit, ont fait appel aux bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont bloqué toute circulation autour de la scène.

Il s’agit, après ceux de Warwick, lundi et jeudi, du troisième accident majeur à survenir dans la région en moins d’une semaine.