Deux interventions en quelques heures, l’une pour des installations électriques et l’autre pour un feu de véhicule, ont tenu occupés les pompiers princevillois dans la nuit de lundi à mardi.
Vers 0 h 45, ils ont été appelés pour une vérification d’odeur de brûlé sur la rue du Lac Nord. « Un arbre brisé a entraîné au sol les lignes électriques de deux résidences », a indiqué Yvon Beaudet, préventionniste au Service de sécurité incendie de Princeville.
Sept sapeurs sont intervenus. Aucun signe d’incendie n’a été constaté.
Puis, peu avant 4 h 15, la brigade incendie a été appelée à intervenir pour un feu de véhicule garé derrière la Boulangerie Lemieux au 295, boulevard Baril Ouest.
À l’arrivée des 10 pompiers dépêchés sur les lieux, l’embrasement était généralisé. « Le véhicule, un Volkswagen Cabriolet 2002, appartenait à un employé de la boulangerie. En reculant sa voiture pour la garer, il a aperçu de la fumée s’échappant des trappes d’aération. L’embrasement a ensuite été très rapide », a fait savoir l’officier Yvon Beaudet.
À l’endroit où le véhicule a été garé à l’arrière du commerce, le feu ne présentait aucun risque de propagation. Les pompiers ont procédé à l’extinction. Le véhicule est une perte totale.
Dans les deux cas, l’intervention des sapeurs a duré environ une heure.