Deux interventions nocturnes pour les pompiers de Princeville

Deux interventions en quelques heures, l’une pour des installations électriques et l’autre pour un feu de véhicule, ont tenu occupés les pompiers princevillois dans la nuit de lundi à mardi.

Vers 0 h 45, ils ont été appelés pour une vérification d’odeur de brûlé sur la rue du Lac Nord. « Un arbre brisé a entraîné au sol les lignes électriques de deux résidences », a indiqué Yvon Beaudet, préventionniste au Service de sécurité incendie de Princeville.

Sept sapeurs sont intervenus. Aucun signe d’incendie n’a été constaté.

Puis, peu avant 4 h 15, la brigade incendie a été appelée à intervenir pour un feu de véhicule garé derrière la Boulangerie Lemieux au 295, boulevard Baril Ouest.

À l’arrivée des 10 pompiers dépêchés sur les lieux, l’embrasement était généralisé. « Le véhicule, un Volkswagen Cabriolet 2002, appartenait à un employé de la boulangerie. En reculant sa voiture pour la garer, il a aperçu de la fumée s’échappant des trappes d’aération. L’embrasement a ensuite été très rapide », a fait savoir l’officier Yvon Beaudet.

À l’endroit où le véhicule a été garé à l’arrière du commerce, le feu ne présentait aucun risque de propagation. Les pompiers ont procédé à l’extinction. Le véhicule est une perte totale.

Dans les deux cas, l’intervention des sapeurs a duré environ une heure.