Deux incendies importants éclatent à Victoriaville

Dure fin d’année pour des résidents de Victoriaville victimes d’un incendie, dimanche (30 décembre), sur les rues Morissette et Héon.

D’abord au 5, de la rue Morissette, les pompiers ont initialement été appelés pour une vérification. Un retour de fumée du foyer au bois a inquiété le propriétaire. La caméra thermique des sapeurs a permis de constater que le feu était pris à l’intérieur du mur derrière le foyer au bois.

Au total, trois alarmes ont été sonnées vers 21 h 55 et une vingtaine de pompiers ont travaillé à maîtriser l’incendie qui aurait causé des dommages de quelque 70 000 $. Une mauvaise conception du foyer au bois serait à l’origine du sinistre.

Peu de temps après, vers 23 h 25, un autre incendie s’est déclaré, cette fois dans un duplex du 10, rue Héon, à Victoriaville. Un épais panage de fumée était perceptible à des kilomètres des lieux.

 

Des pertes de 125 000 $ ont été estimées à la suite de l’incendie du 10, rue Héon à Victoriaville. (Photo François Côté)

Le feu, d’origine électrique, a pris naissance à l’intérieur du logement du deuxième étage. Celui-ci a lourdement été endommagé. On estime les pertes à quelque 125 000 $. L’autre logement n’aurait subi que de légers dommages.

Une équipe de 25 pompiers a été déployée pour venir à bout de l’élément destructeur. Les derniers sapeurs ont quitté les lieux vers 4 h 30 lundi matin (31 décembre). Quatre alarmes ont été sonnées considérant, entre autres, que le travail n’était toujours pas complété sur la rue Morissette. Une dure fin de soirée donc pour les pompiers, mais également pour les résidents touchés.