Deux feux occupent les pompiers

Un lundi avant-midi fort occupé pour les pompiers de Victoriaville qui ont répondu, en peu de temps, à trois appels, dont deux incendies.

Tout a commencé, en fait, vers 11 h 25, pour un appel de premiers répondants.

(Photo Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

Puis, vers 11 h 40, les sapeurs ont dû se rendre pour un feu de cuisson sur la rue des Professeurs. Feu qui avait été éteint à leur arrivée, mais qui a produit de la fumée. Les pompiers ont dû effectuer leurs vérifications d’usage.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, un appel d’urgence faisait état d’un incendie de résidence. Un jumelé de la rue de la Bonaventure était la proie de flammes.

Le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud, a d’abord sonné une deuxième alarme. Puis, finalement, quatre alarmes ont été nécessaires.

Les pompiers n’ont pas tardé à faire irruption dans la résidence à la recherche du foyer d’incendie.

La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux, tout comme, par mesure préventive, les paramédics d’Urgence Bois-Francs.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été déployés sur place pour gérer le périmètre de sécurité et permettre la réhabilitation des pompiers.

La Croix-Rouge a, elle aussi, été demandée pour prendre en charge les sinistrés que les bénévoles du SIUCQ devaient conduire à l’Hôtel Le Victorin.

Le sinistre est d’origine accidentelle. Il pourrait être attribuable à une prise d’ordinateur à un mur. Quant aux dommages, ils pourraient atteindre 100 000 $.