Deux décès liés au fentanyl?

Le fentanyl, cette drogue très puissante, 100 fois plus forte que la morphine, pourrait avoir contribué à deux décès survenus au début de l’année 2016 à Victoriaville.

Deux décès survenus en l’espace d’un mois dans le même appartement. Mais il est difficile d’établir un lien direct entre le fentanyl et ces décès puisque d’autres drogues avaient aussi été retrouvées sur les lieux, a fait savoir Cédrick Brunelle, directeur du Centre de services MRC (Arthabaska-Érable).

Le fentanyl a refait surface récemment lorsque les policiers ont procédé à l’arrestation de Glen Gary Gagnon, un Victoriavillois de 54 ans, toujours détenu d’ici son retour devant la justice le 2 mars.

Selon la SQ, l’accusé, détenteur d’une prescription valide de fentanyl, plutôt que pour un usage personnel, en aurait fait le trafic.

Malgré ces faits, la situation dans la région n’est pas alarmante. «La problématique n’est pas plus grande qu’ailleurs, ce n’est pas le cas, mais ça nous tient à coeur», a soutenu, devant les membres du Comité de la sécurité publique, le lieutenant Patrick Côté, directeur du poste de la SQ de la MRC d’Arthabaska.

L’officier a fait d’ailleurs remarquer que les policiers se font proactifs concernant la vente de stupéfiants. «Depuis décembre, les perquisitions en matière de stupéfiants se multiplient», a précisé le lieutenant Côté.