Deux camions incendiés

Deux camions ont pris feu, dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 h, derrière la résidence du 241, rue de l’Église à Saint-Samuel.

C’est une voisine du propriétaire des lieux, un transporteur de lait, qui a aperçu les flammes. Elle a immédiatement contacté son voisin qui est rapidement sorti. Son intervention a permis de limiter les dommages à deux camions. 

Plusieurs autres véhicules étaient stationnés à proximité des camions incendiés. L’intervention rapide du propriétaire a évité que le feu ne se propage à un troisième camion.

Une douzaine de pompiers sont intervenus pour combattre l’élément destructeur. Selon Sylvain Beaumier, directeur du service incendie de la Régie de la Bulstrode, une défectuosité électrique près du moteur de l’un des véhicules serait à l’origine de l’incendie. À l’arrivée des sapeurs, les deux camions touchés étaient en embrassement général. Les citernes ont toutefois été épargnées.

Un réveil brutal pour le propriétaire des lieux. Ce dernier, sur les réseaux sociaux, a tenu à remercier ses voisins d’avoir rapidement contacté les pompiers. Ça a permis de limiter les dommages. Ceux-ci auraient pu être beaucoup plus considérables.