Deux accusations additionnelles pour Karine Prince

VICTORIAVILLE. Employée du palais de justice de Victoriaville au moment de son arrestation en mai 2012, Karine Prince a vu deux autres accusations déposées contre elle, au mois de mars dernier.

Le ministère public l’accuse de fabrication d’un faux document, à savoir une dénonciation criminelle,

On lui reproche aussi d’avoir signé une déclaration solennelle déclarée devant elle alors que cela n’aurait pas été le cas.

Dans ces dossiers, les procédures reprennent, mercredi (3 décembre), pour fixer une date d’enquête préliminaire.

Procès encore reporté

D’abord prévu du 18 au 21 août, le procès de la femme de 34 ans devrait se mettre en branle aujourd’hui (lundi) au palais de justice de Victoriaville. L’audience devait durer trois jours.

Mais voilà qu’en raison d’un conflit d’horaire de son avocat, le dossier a été remis au 8 décembre, moment où de nouvelles dates de procès devraient être fixées.

Karine Prince, qui agissait comme shérif et juge de paix, fait face à des accusations d’entrave à la justice et d’abus de confiance.

Entre octobre 2011 et février 2012, elle aurait tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice en acceptant de collaborer ou en information une présumée organisation criminelle.

On l’accuse aussi d’abus de confiance relativement à une prétendue collaboration avec une organisation criminelle présumée.