Des contrevenants surpris par de la surveillance aérienne

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier du Centre-du-Québec ont effectué une opération de surveillance aérienne, hier, sur l’autoroute 55 dans le secteur de Sainte-Eulalie, Saint-Wenceslas et Saint-Célestin.

L’opération, qui s’est déroulée entre 15 h 30 et 18 h 30 a permis de cibler neuf comportements fautifs pour lesquels des constats d’infraction ont été émis. Trois conducteurs ont été interceptés pour avoir suivi de trop près (amende de 169 $ et deux points d’inaptitude) et six conducteurs ont été interceptés pour avoir effectué un dépassement sur une ligne continue (311 $ et trois points d’inaptitude).

Rappelons que la surveillance aérienne consiste à recourir à l’utilisation d’aéronefs comme instrument de détection des infractions au Code de la sécurité routière. Cet outil de travail permet aux agents de la paix, entre autres, de détecter des infractions plus difficilement observables par les policiers à partir de leur auto-patrouille. Le policier qui prend place dans l’aéronef est aussi en mesure de garder un contact visuel avec les contrevenants jusqu’à ce que les policiers sur le terrain procèdent à leur interception.